Acheter un coffre-fort de maison discret et de petite taille

coffre-fort de maison

Les petits coffres-forts offrent l’avantage d’être plus discrets et faciles à ranger. Grâce à leur taille, il est plus facile de les cacher. De plus, l’installation ne requiert aucun travail coûteux ou conséquent. Même s’il s’agit d’un modèle encastrable, il n’est pas nécessaire d’engager un gros chantier pour assurer sa mise en place. Une fois cachés, ces équipements sont difficiles à trouver, vous assurant ainsi une sécurité optimisée de vos objets de valeurs. Toutefois, pour assurer votre achat, il est nécessaire de tenir compte de ces conseils et informations.

Acheter uniquement un coffre-fort certifié

Qu’il s’agisse d’un petit coffre fort ou d’un mini coffre fort, ce genre d’outil doit être certifié. C’est-à-dire répondre aux normes européennes, telles que l’EN 1143-1. Les coffres-forts certifiés garantissent la qualité des équipements, à savoir leur robustesse, leur résistance aux différents chocs et leur durée de vie. Pour éviter que les objets que vous déposez dans votre coffre-fort ne se volent facilement, vous devez vous assurer que ce dernier est assez résistant. En général, les coffres homologués sont fabriqués avec des matériaux de qualité élevée. Vous trouverez notamment sur le marché des modèles conçus avec de la tôle d’acier à haute résistance. Il s’agit du matériel de base utilisé pour les coffres en classe 5. Celui-ci compose à la fois leurs corps intérieur et extérieur. Pour savoir si le produit est certifié, les vendeurs disposent généralement de quelques documents attestant la capacité du coffre-fort. N’hésitez pas à voir ces fichiers papiers ou électriques pour déterminer sa force et ses caractéristiques spécifiques.

Acheter un coffre-fort sur des sites ou dans des magasins reconnus

Bien qu’il s’agisse d’un petit coffre fort, il est toujours nécessaire de l’acheter sur des sites reconnus ou des magasins homologués. Pourquoi ? Cela vous évitera d’acheter un produit bas de gamme et facile à détruire. Étant donné que la première raison pour laquelle vous achetez un coffre-fort est de pouvoir protéger vos biens des éventuels vols, vous devez vous assurer que la qualité de l’équipement est au rendez-vous. Pour savoir si le vendeur est reconnu, vous trouverez généralement sur leur site ou dans le magasin des labels ou des certifications. Il vous est également possible de lire les commentaires des clients pour connaître davantage le vendeur, c’est-à-dire la qualité de ses services et de ses produits. Pour assurer votre achat, l’idéal est de vous fier uniquement à des marques et des revendeurs agréés. De nombreux spécialistes du coffre-fort proposent des modèles ignifuges de petite taille. Leurs expertises vous permettront également d’affiner vos choix et vous aider à trouver le coffre idéal qui répond à vos besoins, que ce soit en termes de prix, de tailles ou de fonctionnalités.

Choisir un petit coffre-fort offrant un niveau de sécurité élevé

Pour assurer votre investissement et offrir à vos objets une sécurité optimale, il est fortement recommandé d’acheter un coffre offrant un niveau de sécurité élevé. Un coffre digne de ce nom doit notamment avoir une protection élevée contre le vol. Il doit également offrir une grande résistance au feu et hériter de la norme NF017. Il en est de même pour l’eau et l’humidité. Outre ces capacités, ce type d’équipements doit proposer des renforcements spécifiques et testés. Vous trouverez notamment sur les sites des modèles munis de renfort contre l’enfoncement. Ceci peut s’avérer utile si les cambrioleurs finissent par trouver l’emplacement du coffre et essaient de l’ouvrir de toutes les manières possibles. Certains fabricants proposent aussi des anti-arrachements pour éviter les arrachages de forces ainsi que des anti-sciages. Grâce à ces derniers, scier la porte et ses alentours devient impossible. La sécurité de vos bijoux, liquides et dossiers importants est donc assurée. En parallèle, pensez au type de fermeture de votre coffre-fort. Il existe généralement 3 types de fermeture sur le marché. Les coffres à code électronique se ferment et s’ouvrent grâce à un code secret. Le code est reprogrammable selon vos besoins. À noter toutefois qu’il fonctionne à piles. Il est donc nécessaire de les vérifier régulièrement. Les coffres à clés restent le mode de fermeture le plus simple de tous. Quant au coffre à combinaison, il combine à la fois la clé et un autre type d’ouverture. Les mécanismes proposés par les fabricants varient d’un modèle à un autre.  

Privilégier l’achat de coffre-fort en ligne

Pour trouver un petit coffre fort pas cher, l’idéal est de l’acheter en ligne. Les offres proposées sur internet sont bien plus larges que celles dans les magasins physiques. Chercher votre coffre sur internet vous permet donc de trouver le modèle qui répond le plus à vos besoins. Il vous est même possible de le chercher sur des sites promotionnels pour réaliser une bonne affaire. L’avantage à faire votre achat à distance est que vous n’aurez pas à vous fatiguer ou à sortir de la maison. Il vous est possible de l’acheter au bureau ou durant vos pauses repas. Il est toutefois important de rester vigilant sur la qualité et l’état du produit. Étant donné qu’il s’agit d’une vente en ligne, les possibilités d’arnaques sont élevées. Aussi, pensez à demander une garantie après-vente. Cela vous évitera de dépenser une petite fortune pour vous retrouver finalement avec un produit qui n’est pas adapté à son prix. Si possible, évitez de payer le coffre dans sa totalité. Négociez avec le vendeur pour payer la moitié avant la livraison et l’autre moitié une fois que vous serez satisfait de votre choix.

Comparer les offres avant de prendre une décision

Avant d’acheter votre coffre-fort de maison discret et de petite taille, prenez le temps de comparer les offres qui vous semblent intéressantes. Si un modèle en particulier vous plaît, notez le site où vous l’avez trouvé. Faites de même à chaque fois que vous tombez sur un coffre-fort adapté à vos besoins. Une fois cela fait, comparez les produits que vous avez notés. Déterminez qui est le moins cher, quel modèle offre le plus de sécurité ou quel type de fermeture vous convient le plus. Comparer chaque caractéristique afin de trouver le bon modèle. Cela vous permettra d’assurer votre choix. Quand vous aurez pris une décision, renseignez-vous sur les garanties et les modalités de livraison. Surtout, évitez d’acheter le premier coffre que vous jugez intéressant. Il vous est tout à fait possible de trouver le même modèle à un prix plus bas sur un autre site.

Nos astuces pour choisir un montre de luxe
Comment bien porter sa montre ?