Quelle montre pour quelle personnalité ?

montre

Sophistiquée ou décontractée, en cuir ou en or, digitale et connectée ou parfaitement analogique, chaque montre pour femme possède ses propres caractéristiques. Et à chaque caractéristique correspond un trait de personnalité. Vous cherchez une montre qui mette en avant votre sens de l’élégance, votre parfaite organisation, votre originalité ou votre côté sportif ? Voici comment choisir le bon modèle qui vous accompagnera aussi bien au travail qu’en soirée.

Une sélection de montre femme pour tous les goûts

Le premier impératif, avant de choisir votre favorite parmi les montres pour femme, est d’avoir à disposition un choix suffisamment large et diversifié de modèles. C’est ainsi que vous parviendrez à vous diriger vers le type de montre exact qui vous correspond, sous tous ses aspects. Le secteur de la joaillerie de luxe regorge de bijoux destinés à exprimer une personnalité particulière. Au contraire des modèles de montres copiés-collés qui s’affichent dans tous les magasins d’accessoires fantaisie, les modèles de grande marque savent multiplier les exceptions pour se distinguer des autres. Ils jouent notamment sur les points suivants :

  • couleurs du cadran et du bracelet;
  • matières utilisées;
  • forme du cadran et épaisseur du bracelet;
  • fonctionnalités disponibles;
  • précision du mécanisme;
  • confort et ergonomie.

Les montres de marque ne sont pas réservées qu’aux femmes de plus de 50 ans ou aux personnes aisées. Vous pouvez tout à fait repérer un modèle unique et accessible, qui s’accorde à votre look et à votre esprit. Cliquez ici pour en savoir plus sur les différents types de montres disponibles pour chaque budget.

Quel type de montre pour femme choisir selon sa personnalité ?

Il existe principalement quatre types de montres que les femmes peuvent acquérir et porter au quotidien :

  • les montres élégantes;
  • les montres masculines;
  • les montres sportives;
  • les montres connectées.

Certains modèles s’amusent même à mélanger les genres. Ainsi, vous pourriez très bien tomber sur une superbe montre à strass capable de compter vos pas journaliers, ou sur une montre au look très sobre mais aux couleurs féminines.

Pour choisir le type de montre idéal, référez-vous à votre look vestimentaire. Vous aimez porter des pantalons et des chemises, des derbies, et cultivez le style androgyne ? Nul doute que la montre masculine saura mettre en valeur vos choix d’habits. Au contraire, vous pouvez opter pour une montre particulièrement chic, qui apportera la touche de finesse idéale à vos tenues habituelles.

Gardez toutefois à l’esprit que c’est plus souvent la femme qui fait le prestige de sa montre que l’inverse. Un bijou peut être porté par deux personnes différentes et ne pas offrir le même rendu du tout, d’où l’importance de le sélectionner en parfaite adéquation avec sa personnalité et ses goûts personnels. Oubliez la montre à la mode, vue et revue chez toutes les influenceuses, qui en perd complètement son originalité. Prenez plutôt le temps de parcourir en ligne les catalogues, comme sur www.montresandco.com, afin de repérer la montre unique qui vous sied à merveille et colle à votre image.

Les différents bracelets de montre et leur signification

Le bracelet en nato, autrement appelé G10, tient son origine du contexte militaire. Résistant à l’eau et à la cassure, économique, polyvalent car il peut prendre toutes les couleurs et les motifs possibles, il s’est réellement fait une place au sein des grandes marques de montres pour femme. Vous l’apprécierez si vous aimez changer le bracelet pour l’assortir à votre look, si vous êtes très active et souvent amenée à côtoyer de l’eau, et si vous cherchez un modèle léger, presque insouciant, très confortable à porter l’été.

Le bracelet en cuir peut paraitre un peu démodé, mais il revient régulièrement dans les collections des marques prestigieuses d’horlogerie. Si vous aimez les matières nobles, que vous avez l’esprit ordonné et que vous êtes attachée aux valeurs sûres, c’est un bracelet idéal pour mettre en valeur vos tenues les plus classiques. Pensez à assortir la couleur de votre montre à celle de vos chaussures ou de votre sac.

Le bracelet en métal, souvent en acier inoxydable, est très prisé. Il peut prendre de nombreuses teintes et s’entretient facilement. Solide, il revêt un aspect imposant sur les montres de type masculines, mais sait aussi se faire fin et délicat pour un modèle typiquement féminin. Vous avez l’avantage d’un large choix pour trouver le bracelet qui reflète vos convictions et vos valeurs.

Le bracelet en caoutchouc est surtout porté par les personnalités sportives. Indissociable des montres connectées, il supportera bien la sueur et la pluie lors de sorties à vélo ou en course à pied.

Pourquoi se contenter d’une belle montre pour femme ?

Parce qu’une femme a le droit d’être multiple, de se sentir sexy et provocatrice un jour, puis discrète et sensible le suivant, elle possède souvent au moins deux montres différentes. L’une, confortable, remplit un objectif pratique et se doit de donner l’heure à tout moment de la journée. L’autre, plus sophistiqué, est portée comme un véritable bijou et coordonnée avec des bracelets ou des bagues.

Si vous trouvez une belle montre pour femme qui vous fait envie et semble faire écho à votre personnalité, c’est le signal que vous avez trouvé le modèle parfait. Et si le modèle parfait n’est pas unique mais pluriel, à vous de choisir le nombre de montres qui correspond à vos différentes facettes. Vous vous sentirez ainsi toujours en adéquation physique et mentale avec ce que vous portez au poignet.

Quelle montre choisir pour quel style ?
Acheter un coffre-fort de maison discret et de petite taille