Quelle montre selon mon style ?

La montre n’est pas qu’un simple accessoire de mode. Elle est un signe d’élégance, de classe et de fortune. Porter une montre rend une personne, surtout un homme, plus attrayante. Il faut toutefois savoir la porter pour ne pas tomber dans les faux pas. De plus, il existe un type de montre pour chaque look. Alors, comment allier montre et style ?

Le type de montre pour le style urbain

On distingue ces personnes par leur look moderne et très stylé. Elles sont très actives et assistent souvent à des soirées branchées. Elles aiment être au top de leur forme à chaque sortie, c’est pourquoi, elles portent toujours des habits sophistiqués et très tendances.

Si vous êtes parmi ce genre de personnes, alors la montre idéale pour vous est celle d’inspiration militaire. Cadran très coloré et bracelet généralement en tissu, ce type de montre donne une allure classe et originale, sans exagération. En d’autres termes, elle vous fait passer en avant, sans pour autant vous donner un air arrogant, ni trop narcissique. De plus, elle peut se porter à toutes les occasions, que ce soit dans les rendez-vous d’affaires ou les soirées entre collègues.

La montre et style vintage est aussi un parfait accessoire pour un dandy urbain. Elle est très tendance et originale.

Le type de montre pour un style intelligent

Vous êtes plutôt sérieux ? Classique ou intello ? Vous aimez porter des chemises ou des vêtements simples ? Alors, vous devez porter une montre smart qui allie à la fois style et praticité.

Appelée aussi montre mécanique, la montre smart se démarque des autres par son style sobre, mais très chic. Le cadran est généralement fait en acier. Quant à son bracelet, il est principalement fait en cuir. Néanmoins, on peut aussi voir d’autres matières comme le tissu, par exemple.

Mis à part son style élégant, la montre smart est aussi très pratique. Certaines montres sont multifonctionnelles et possèdent de nombreuses utilités. Elles sont les montres parfaites pour les étudiants ou les ingénieurs.

Le type de montre pour un style sportif

La montre et style sont deux éléments inséparables. On peut même définir le mode de vie d’une personne à travers sa montre.
Alors, si vous êtes plutôt sportif, vous devez choisir un modèle adapté au sport. En d’autres termes, vous devez porter une montre résistante, mais à la fois tendance. En effet, les exercices sportifs vous incitent à faire des mouvements brusques. Les montres doivent être assez flexibles et solides pour pouvoir les supporter.

Pour cela, choisissez un modèle en caoutchouc ou en plastique. Il s’allie parfaitement au mouvement de votre corps. Et si vous êtes adeptes des sports nautiques, misez sur une montre de plongée étanche.

Acheter un coffre-fort de maison discret et de petite taille
Nos astuces pour choisir un montre de luxe